Résultat de la campagne « Love Nature » en collaboration avec WeForest :

Brabantia plante 2 millions d'arbres pour un monde meilleur

Story image

Construire une « grande muraille verte » sur toute la largeur du continent africain : tel est l'objectif de la campagne Love Nature que Brabantia a initiée en 2015 avec l'organisation internationale à but non lucratif WeForest. À ce jour, le 2 millionième arbre est sur le point d'être planté et Brabantia continue à contribuer de manière durable à une planète à la fois plus verte, plus juste et moins chaude. 

À chaque fois que vous mettez sécher votre linge – dehors sur un séchoir rotatif ou à l'intérieur sur un étendoir –, vous lui faites une fleur, tout comme à l'environnement et à votre porte-monnaie. Depuis 2015, Brabantia plante des arbres en collaboration avec WeForest lors de la vente de séchoirs rotatifs ou d'intérieur.

Un geste durable qui peut faire la différence, car avec près de 2 millions d'arbres plantés dans la Grande muraille verte d'Afrique, nous avons déjà fait 2 millions de pas vers un monde meilleur. Les arbres plantés, d'une grande diversité, endiguent non seulement la désertification, mais permettent également à l'économie locale de se développer. De cette manière, avec l'aide de tous les Belges qui décident de faire sécher leur linge naturellement, Brabantia rend la Terre un peu plus verte.

Tijn van Elderen, CEO de Brabantia : « La durabilité est inscrite dans nos gènes. En tant qu'entreprise familiale, nous mettons du cœur dans nos produits et nous tenons compte de l'impact qu'ils ont sur les gens et sur la planète. Nous entendons ainsi laisser un monde plus beau aux enfants d'aujourd'hui et de demain. »

Pour plus d'infos:
https://www.weforest.org/partner/brabantia

Achetez vous-même un séchoir rotatif ?
https://www.brabantia.com/be_fr/lavage-et-repassage-du-linge/lavage/etendoir-rotatif/