La campagne 'Love Nature' encourage les consommateurs à faire sécher leur linge dehors
Brabantia plante un arbre pour tout séchoir rotatif acheté
S’il ne tenait qu’à Brabantia, nous limiterions nettement l’utilisation des sèche-linge et laisserions plus souvent notre linge sécher en plein air. La campagne Love Nature entend encourager les consommateurs à agir de manière plus écologique. Pour tour séchoir rotatif acheté, Brabantia plantera un arbre au Sahel, au Burkina Faso. La marque internationale d’accessoires ménagers souhaite ainsi soutenir la lutte contre le réchauffement climatique, avec l’organisation sans but lucratif WeForest.
Avec la campagne Love Nature, Brabantia fait un nouveau pas dans la concrétisation de ses ambitions vertes : planter un demi-million d’arbres au Sahel, au Burkina Faso, une zone ravagée par l’érosion et l’assèchement du sol. Brabantia s’engage à y planter un arbre pour tout séchoir rotatif acheté entre le 1er mars et le 31 décembre 2015. Les consommateurs peuvent suivre « leur arbre » sur www.brabantia.nl/love-nature.
Tijn van Elderen, CEO de Brabantia : « Vous faites une fleur à la nature chaque fois que vous faites sécher votre linge dehors. Mieux encore, le faire a un effet positif sur vos vêtements et sur votre facture d’énergie. Ce petit effort vous permet de faire toute la différence et de contribuer à un meilleur environnement. Brabantia propose d’ailleurs un large éventail de séchoirs rotatifs modernes pour vous aider à faire sécher confortablement et facilement votre linge à l’extérieur. »
Pour sa nouvelle campagne, Brabantia collabore avec WeForest, une organisation sans but lucratif internationale qui œuvre pour contrer le réchauffement climatique en plantant des forêts. Les arbres absorbent en effet le carbone, le transforment en nuages et contribuent ainsi à freiner le réchauffement de la planète.