Brabantia reprend la marque de design DUTCHDELUXES d'Eindhoven

La maison mère de la marque de design Brabantia a annoncé la reprise de la société DUTCHDELUXES d'Eindhoven. Par ce rachat, la multinationale souhaite renforcer davantage sa position de marque de design dans le segment supérieur, et entrevoit dans DUTCHDELUXES la possibilité d'offrir ses services au sommet du marché. En rachetant DUTCHDELUXES, Brabantia permet à cette dernière de se développer grâce à son réseau international. La marque DUTCHDELUXES conservera son nom et continuera de croître en tant que marque autonome, aux côtés de son « grand frère » Brabantia, à une échelle moindre mais à une position plus forte sur le marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Grâce à cette reprise, DUTCHDELUXES pourra recourir au réseau logistique et de ventes international de Brabantia, et aura ainsi la possibilité de proposer ses produits dans le monde entier. À l'heure actuelle, les produits de DUTCHDELUXES sont principalement écoulés au sein de l'Europe. Ainsi, la compétitivité de Brabantia permettra à DUTCHDELUXES d'évoluer et de renforcer davantage sa position sur le marché.

Tijn van Elderen, PDG de Brabantia : « Je suis vraiment ravi de ce rachat. Il s'agit du tout premier en 40 ans, et elle cadre à merveille avec nos objectifs de croissance internationale. En alliant le design à la durabilité, nous avons pu construire une plateforme saine dans les segments de milieu et haut de gamme, et nous souhaitons continuer de la perfectionner. DUTCHDELUXES propose de beaux produits design qui sont complémentaires avec l'assortiment actuel de Brabantia. Cela nous permet donc d'offrir également nos services dans le segment supérieur du marché. » 

Sebastiaan Eerhart, PDG de DUTCHDELUXES : « Je suis ravi et fier que nous fassions désormais partie de la famille Brabantia. Brabantia est active depuis déjà près de 100 ans dans la création de beaux produits ménagers de haute qualité. Depuis notre lancement en 2013, nous avons considérablement élargi l'assortiment de DUTCHDELUXES, et notre marque a acquis une position forte. Grâce aux connaissances de Brabantia en matière de production et de logistique, ainsi qu'à ses contacts avec les revendeurs et les distributeurs au sein de la branche, nous allons pouvoir opérer avec encore plus de force. Brabantia a élaboré un programme d'innovation intense en termes de design et de durabilité. Ainsi, nos visions sont donc en parfaite harmonie, et l'entente est excellente. »

Aucune des deux entreprises n'a souhaité s'exprimer quant au montant du rachat. Après celui-ci, la société continuera d'opérer sous le même nom, DUTCHDELUXES BV. Les deux entités se serviront de leurs forces respectives. Brabantia pourra recourir à la grande capacité d'innovation de DUTCHDELUXES, et DUTCHDELUXES bénéficiera du réseau logistique international de Brabantia. Sebastiaan Eerhart restera co-actionnaire jusqu'en 2021 et conservera le contrôle quotidien de DUTCHDELUXES. 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.