7 conseils pour prolonger l'ambiance détendue de l'été

Septembre, le mois où l'été cède à nouveau la place à l'agitation du quotidien : mettre un réveil, piquer un sprint jusqu'à l'école, se précipiter au travail... Brabantia vole au secours de tous ceux à qui la sérénité des vacances manque déjà. Voici 7 conseils qui vous aideront à rester d'humeur rayonnante !

CONSEIL N° 1 : PRÉPAREZ VOS REPAS LE WEEK-END
Vous préférez passer ces dernières belles soirées d'été à l'extérieur ? Préparez donc vos repas pendant le week-end : vous pourrez ainsi vous régaler en un clin d'œil les jours où vous travaillez ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le meal prepping dans cet article. Succès garanti avec cette astuce bonus : gardez vos accessoires pratiques à portée de main pour optimiser votre temps en cuisine. Veillez donc à avoir suffisamment de casseroles, de poêles, de planches à découper, d'ustensiles et de boîtes de conservation. Brabantia vous apporte son aide avec les ustensiles Tasty+ et Profile.

CONSEIL N° 2 : PRÉPAREZ VOS VÊTEMENTS
Vous avez toujours l'impression que votre réveil sonne beaucoup trop tôt ? Restez donc au lit quelques minutes de plus en choisissant votre tenue la veille. Suspendez-la au portant pour vêtements Linn : pratique pour voir si les différentes pièces s'accordent bien et pour éviter qu'elles ne se froissent. En l'agrémentant d'une veste ou d'un legging, vous pourrez porter votre tenue estivale préférée même s'il fait plus frais !

Story image

CONSEIL N° 3 : BOUGEZ EN RYTHME
Cet air entraînant qui vous rappelle les vacances, ce morceau qui tournait en boucle à ce barbecue ou à la piscine... La musique est un excellent moyen de raviver vos souvenirs d'été préférés. Alors c'est parti pour une playlist estivale ! Mettez un casque ou dansez autour de votre séchoir tout en suspendant votre linge, chantez à tue-tête en repassant ou donnez un concert improvisé en cuisinant.

CONSEIL N° 4 : RÉGALEZ-VOUS DES SAVEURS DE L'ÉTÉ
Comment ? En cultivant vos propres herbes aromatiques ! De la menthe ou vos herbes italiennes préférées par exemple, de quoi apporter un délicieux parfum de vacances à vos plats de tous les jours... Découvrez comment faire facilement pousser des légumes et des herbes à partir de restes. Grâce au kit de plantation de Brabantia, vous cultiverez votre propre jardin dans votre cuisine !

CONSEIL N° 5 : SORTEZ PRENDRE L'AIR
Qui dit fin de l'été dit rester enfermé ? Absolument pas ! Vous pouvez faire plus de choses à l'extérieur que vous ne le pensez, repasser ou préparer vos repas par exemple. Autre idée sympa : emportez votre boîte à pain Nic pour donner des allures de pique-nique à votre lunch. Tant qu'il ne pleut pas, restez dehors... et ça vaut aussi pour votre linge : faites-le sécher sur un séchoir rotatif Brabantia et profitez de la douce odeur du linge frais.

Story image

CONSEIL N° 6 : ACCORDEZ-VOUS DU TEMPS POUR VOUS LE MATIN
Vous avez du mal à vous lever ? En instaurant un rituel qui vous donnera envie de vous réveiller, vous sortirez bien plus facilement du lit. Que diriez-vous donc d'une séance de yoga chaque matin ? D'un jogging ? Ou d'une longue douche ou d'un quart d'heure de lecture ? Un peu de temps pour vous vous aidera à faire face plus facilement à l'agitation du matin ! Et pour un réveil vraiment détendu, prévoyez suffisamment de temps pour déjeuner et vous préparer, en particulier si vous avez de jeunes enfants.

CONSEIL N° 7 : TROUVEZ LA SÉRÉNITÉ DANS VOTRE CHEZ-VOUS
Garder son calme, c'est bien plus facile dans un environnement serein. Une chambre et une salle de bains rangées feront de votre maison un havre de paix. Évitez donc les armoires qui débordent et les montagnes de vêtements sur les chaises en optant pour un joli portant. Pratique pour organiser vos tenues avec style ! Et tant que vous y êtes, transformez votre salle de bains en une oasis de quiétude en rangeant toutes vos affaires grâce à d'astucieux accessoires de salle de bains. Faites le plein d'inspiration avec l'élégante collection ReNew Bathroom de Brabantia. 

Story image

Pour plus d'info
RCA I Kirsten Van de Werf I kirsten.van.de.werf@rca.be I +32 492 12 77 54